vendredi 15 octobre 2021

Pied à terre pour les insoumis du vent...

 


Après un repli vers Olbia mercredi matin, le temps est venu de s'organiser pour cette journée ou le vent a déformé la mer.  Isabel a tout prévu ! visite du petit village d'Orgosolo (village d'insoumis dans les terres Sardes), puis visite chez les bergers et la montagne Sarde. 
Tout d'abord ce village atypique : des peintures murales qui expriment l'insoumission au monde, à la politique, à tout ce qui peut ressembler à l'esclavage des temps modernes. 2 heures à flâner au milieu des fresques. Puis repas avec les bergers. sans couverts, les produits locaux s'empilent et se succèdent dans nos mains. puis le temps des chants de bergers. Ici, même le troupeau est insoumis. Vaches, ânes, brebis occupent les champs et l'asphalte. rien ne les dérangent et c'est pas notre voiture qui les impressionnent. Orgosolo leur appartient comme Orgosolo appartient à ces habitants qui ne se laissent pas guider par les idées du monde. Ici : les gens heureux n'ont guère besoin de héros. 



Vous connaissez l'histoire d'un petit âne.... 


On a retrouvé le petit âne et les habitants ont fait une "grande fête" !!! 
Tout le monde ne peut pas comprendre mais l'équipage aura compris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Retour à Olbia

  Pilote automatique : mains dans les poches.. Pieds dans la barre… et lunettes de soleil Porto Rotondo - Olbia : Quelques milles, le retour...