NAVIGATION équipage




Giuseppe
Giuseppe Skipper
Claude Co-skipper


SKIPPER : GIUSEPPE aide l'équipage pour chaque problème lors de la navigation. Il est le "premier Rempart"  pour les choix en matière de sécurité. Il est le responsable de la tenue du journal de bord et de la poursuite du programme de navigation


COSKIPPER : CLAUDE aide avec le skipper et particulièrement dans les manœuvres  Il assure la correcte exécution des activités  dans la zone de non sous surveillance du skipper


RESPONSABLE DE QUART : La personne, dans les heures de  son poste,  est responsable de la conduite du bateau : en particulier le maintien du cap, le respect de la priorité, les opérations d'amarrage, le bon fonctionnement du moteur et de la voile. Il peut toujours demander de l'aide au skipper  en cas d'incertit


LES EQUIPES FORMEES :

Claude / Valérie de 00h à 3h15 
Frédérique / Marc de 03h00 à 6h15
Véronique / Jean 
Claude   de 06h00 à 9h15   
Claude / Valérie de 9h à 11h15
Frédérique / Marc de 11h à 13h15
Véronique / Jean 
Claude   de 13h à 15h15

Claude / Valérie de 15h à 18h15
Frédérique / Marc de 18h à 21h15
Véronique / Jean 
Claude   de 21h à 00h15

La nuit, il est possible de prévoir des surveillances au mouillage

EXTERIEUR : VALERIE

Cockpit  et Ponts : Le gestionnaire doit s'assurer que le bateau est bien ordonné à l'extérieur pour la navigation ainsi qu'au mouillage. Il doit vérifier  le soin  pris  par les personnes qui préparent les lignes d'amarrage, défenses etc...   pour préparer le bateau à l’amarrage  en particulier vérifier les pare battages
- vérifier la position correcte utilisée au port de départ
- vérifier que tout soit bien arranger avant la sortie en mer 
- Vérifier la position  en rentrant dans un port avec noeud de cabestan simple 15 cm au dessous du bord  du bateau

Une fois l'amarrage terminé vérifier la position des défenses et assurer les neuds de cabestan 

RESPONSABLE ANNEXE : MARC
La personne chargée de l'annexe prendra soin de tout ce qui concerne l’annexe et en particulier: Le montage correct sur le pont de l’annexe et du moteur , l'attaque correcte sur le petit bateau sans moteur et sans rames dans la navigation,  la mise en place correcte du moteur sur le point d'ancrage,  l'amarrage de l’annexe  et la réserve de carburant,  avant chaque manœuvre en marche arrière surveillera que l’annexe soit pas derrière

RESPONSABLE ETAT DE RÉSERVE DU BATEAU : JEAN CLAUDE
sera chargée de vérifier et contrôler plusieurs fois par jour si nécessaire le niveau de charge de les batteries; l'approvisionnement en eau; le stock de gas-oil; l'alimentation en gaz (en vérifiant qu'il est fermé pendant les périodes de non-cuisson) les niveaux des liquides  dans les moteurs.

RESPONSABLE DE LA PECHE À LA TRAINE : VERONIQUE
Sera chargé de vérifier et contrôler les lignes utilisées pour la pêche en particulier, au début de chaque manœuvre, il doit s'assurer que les lignes ont été retirées, et informer le barreur s’il doit attendre le retrait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Retour à Olbia

  Pilote automatique : mains dans les poches.. Pieds dans la barre… et lunettes de soleil Porto Rotondo - Olbia : Quelques milles, le retour...