jeudi 7 octobre 2021

Et si le vent s'invitait

Les choses s'affinent gentiment.  La terre Corse et la la terre Sarde refusent et repoussent le vent et  s'habillent de bleu pendant que la mer récupère le tout en dessinant une carte qui s'habille d'une écharpe rouge présageant d'un vent qui s'invite.

Vent  effronté qui souhaite exister = mer formée qui va nous ...

Samedi : c'est l'heure des retrouvailles et de l'apéro. Invitons ces deux là... histoire de les calmer et de voir ce qu'ils nous réservent pendant ces 15 jours.

Ce sont presque toujours les mêmes rituels  !  L'excitation du voyage  bat son plein à la vue d'une valise, d'une carte ou d'un bulletin météo et tout s'accélère encore à la vue  d'un ponton. 
L'histoire est la même à chaque épisode.. Comment s'appelle ce bateau ? (pour cette fois misons sur un nom italien ! ) et après discussion autour de l'avitaillement, du circuit qui peut se redessiner... (car les deux invités de l'apéro restent tout de même les maîtres du circuit),  le bateau rongera ses amarres dans la nuit de samedi à dimanche pour  se libérer dimanche matin. Sortie de marina, de la baie d'Olbia et, coloration rouge, verte ou bleue, nous irons là où le vent nous portera. 

J - QUOI ?....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Retour à Olbia

  Pilote automatique : mains dans les poches.. Pieds dans la barre… et lunettes de soleil Porto Rotondo - Olbia : Quelques milles, le retour...