mercredi 20 octobre 2021

Cavallo

Lever de lune à Cavallo

 Mardi soir : Après avoir quitté Porto Vecchio, vieillis de quatre heures de navigation, Carapa s'est donc ancré à Cavallo. Nous avions déjà fait une incursion sur l'Ile de Lavezzi. Plus au Nord, Cavallo nous offre un abri pour la nuit. La Baie de Zéri est calme. Un seul bateau au moment où nous  lâchons l'ancre. Trois bateaux viendront nous rejoindre pour observer le coucher du soleil et le lever de la lune. La nature est ainsi faite. les planètes se relaient pour assurer le spectacle. Le soleil ne nous abandonne pas. il est simplement parti se reposer après nous avoir chauffé toute la journée. La lune s'invite alors vient parer la mer d'une couleur mauve avant d'imposer un reflet blanc dans une mer juste frémissante. 
Un lieu d'un romantisme absolu, à couper le souffle et surtout bien loin de ce que l'on peut lire sur Internet. "Cavallo, caillou d'un kilomètre carré est le joyau le plus mystérieux du monde. de Jean Castel à Bill Gates... à la mafia italienne..." c'est plus de 50 ans de secrets et mystères..
Le décor de ce soir propose aussi ses mystères naturels et toutes ces interrogations. Lune, soleil, lumière, monde sous-marin, cailloux posés dans l'océan.
allez, soyons plus terre à terre... l'apéro est servi. 😊

Couleur d'un soir sur l'Océanis de nos voisins


Ambiance celtique

ce soir : Bonite au menu

Une cinquantaine de clichés pour immortaliser le décor du soir. 

Puis ce matin..  au premier rayon.. se décider à partir pour Bonifacio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Retour à Olbia

  Pilote automatique : mains dans les poches.. Pieds dans la barre… et lunettes de soleil Porto Rotondo - Olbia : Quelques milles, le retour...