vendredi 15 octobre 2021

De la terre à la mer !

 

Vendredi 7h30 : après l'escapade en montagne sarde, retour vers l'altitude "0" point de départ d'Olbia vers le Nord, la Maddalena et bientôt la Corse. 
"Carapa" quitte la baie d'Olbia pour la deuxième fois en 8 jours. Quelques ferrys en mouvement puis la mer toujours formée par le vent de la veille guide notre avancée. Beaucoup de houle à la sortie du port et avouons que se retrouver au calme de "Cala de Volpe" le midi est un plus ! Cela permet de se protéger d'un vent du Nord qui souffle encore et permet de stabiliser un peu les estomacs. Quelques bateaux au mouillage savourent aussi le calme de cette baie. 
L'après midi c'est la Maddalena qui nous attend et l'Est qui nous protège du vent qui vire à l'Ouest. la baie de Stagnali (Porto Palma Caprera)est envahie par les bateaux qui régatent. Ici c'est un peu l'école des Glénan à l'italienne. Ca tire des bords dans tous les sens et il faut se frayer un passage pour déposer l'ancre. Ambiance "bon enfant" où les dériveurs dessalent sous l'œil des plus chevronnés.  
Le vent est maintenant calmé. la lune est notre unique réverbère. La baie est redevenue calme. Demain, nous sillonnerons autour des îles de la Maddalena puis, nous nous dirigerons vers la Corse du Sud. Allez Rendez vous demain à 7h30 pour relever l'Ancre.


Quand ça tangue, plutôt que tomber, autant anticiper !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Retour à Olbia

  Pilote automatique : mains dans les poches.. Pieds dans la barre… et lunettes de soleil Porto Rotondo - Olbia : Quelques milles, le retour...