OLBIA Marina


C'est ici que tout commence. Une marina située à proximité immédiate de l'aéroport à (moins d'un kilomètre 😊).
Un petit moment agréable suit toujours l'atterrissage ! Prendre ses marques, ses repères, rouler sa valise à la recherche de l'habitat de la quinzaine. Un catamaran dont on ne connait pas encore le nom et qui naviguera sous pavillon italien. Des retrouvailles avec ce qu'on pourrait appeler un appartement flottant.
C'est aussi le moment où nous retrouverons Isabel et Giuseppe que nous avons laissé à Orly en avril 2019 après quinze jours passés aux Grenadines. La crise sanitaire  est passée par là et les possibilités de naviguer ensemble ont toutes été reportées, annulées. Cette fois, on y croit dur comme fer et le compte à rebours égrène les jours et les heures qui s'écoulent en ce moment en notre faveur.

Olbia (son nom sarde : Terranoa ), est située sur la côte nord-est de la Sardaigne . Elle est, avec Tempio Pausania, capitale de la nouvelle région de Olbia-Tempio . Olbia compte environ 56.000 habitants et est l’un des lieux touristiques et commerciaux les plus importants en Sardaigne. Des milliers de passagers arrivent chaque année dans son port. L’aéroport international est devenu le point d’entrée privilégié à la très proche et célèbre Côte d’Émeraude (Costa Smeralda en italien). Centre d’attraction touristique ou célébrités du monde entier s'y retrouvent grâce aux clubs exclusifs et aux magnifiques plages, immergées dans une eau sauvage et cristalline.   Olbia est devenue malgré elle une destination touristique très convoitée , grâce à son emplacement sur la mer elle peut être certainement un très bon point de départ d'excursions pour le très beau parc naturel de l’île de Tavolara, ou vers les splendides plages qui se trouvent sur le territoire . Comme vous pouvez le constater sur la carte ci-dessous, la ville est positionnée sur la côte dans un large golf face aux îles de Tavolara et Molara .  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Retour à Olbia

  Pilote automatique : mains dans les poches.. Pieds dans la barre… et lunettes de soleil Porto Rotondo - Olbia : Quelques milles, le retour...